Les meilleures applications running

Envie de pratiquer la course à pied ? Pour se motiver à courir et atteindre facilement les objectifs, il n’y a rien de mieux que d’utiliser une application. C’est un outil efficace pour améliorer davantage les performances. Face à la diversité des options, on se perd parfois. Voici une sélection des meilleures applications running à télécharger.

En quoi consiste une application running ?

La nouvelle technologie est devenue actuellement un compagnon inséparable au running. Un Smartphone, entre autres, est un allié fidèle pour écouter de la musique en courant. Mais performances d’une application ne sont pas non plus négligeables. Grâce à ses nombreuses fonctions, dont le GPS, les playlists, les réseaux sociaux, la gestion de la course, etc. elle apporte une aide précieuse pour les entraînements.

En fait, une application running s’utilise pour préparer et gérer les parcours, fixer les objectifs, contrôler les performances, mesurer les dénivelés et altitudes du trajet… En plus d’être gratuite pour la plupart d’entre elles, elle peut être compatible avec la majorité des systèmes d’exploitations mobiles et dispose de la meilleure qualité des visuels.

Runkeeper et Runtastic : les plus professionnels

Ces deux applications sont les plus appréciées des amateurs de running, du fait qu’elles offrent des fonctions plus complètes et conviviales. De plus, elles conviennent à la fois aux débutants qui souhaitent garder le rythme et aux professionnels voulant suivre leur progrès.

Simple et précise, RunKeeper convertit votre Smartphone en coach personnel pour initier au running ou perdre du poids. Avec Runtastic, il est possible même de suivre le rythme cardiaque ou encore évaluer le taux d’hydratation. Cette application affiche les détails de vos parcours sur un plan.

Les applications des équipementiers

Les équipementiers n’ont pas tardé à se lancer dans le marché de l’application running. Bon nombre d’entre eux ont concocté des programmes très satisfaisants. C’est le cas de la plus tendance Nike + Running. Adressée aux runners débutants, cette appli offre la possibilité d’accéder à toutes les données précises de la course après l’entrainement. C’est un modèle plus ludique mais efficace, il y a de quoi pour se motiver.

Puma a mis dans la course aussi sa plus intelligente appli dénommée Pumatrac. Celle-ci s’intéresse plutôt à l’environnement en intégrant les critères extérieurs, tels que la météo. Elle affiche la playlist que vous venez d’écouter. Elle donne entre autres différentes raisons pour s’adonner au running.

Les applications ludiques

Au running, ce n’est pas l’effort seulement qui compte, il faut voir aussi le côté ludique et fun des choses. Il n’y a rien de plus agréable que de prendre vos séances de course à pieds comme un amusement. Avec Zombies run, c’est possible en plongeant ceux qui ont du mal à se motiver dans un monde incroyable d’halloween.

C’est aussi difficile de s’ennuyer avec Smilesrun ou Start running. Ces applications sont dédiées particulièrement aux novices en la matière pour améliorer leur performance. Sur Smilesrun, ils ont la possibilité de suivre un programme adapté à leur capacité, trouver différentes informations sur l’alimentation et des conseils des médecins. Avec Start running, ils peuvent progresser étape par étape.

 

En bref, ces applications forment un véritable atout pour inciter à aller courir. Leurs fonctionnalités sont incroyables. Cependant, la performance et l’atteinte des objectifs sont aussi basées d’une alimentation équilibrée et de l’expertise d’un vrai coach personnel.